• Sakina Traoré

Premières questions que j'ai posées après ma reconversion à l'Islam (2)

Dernière mise à jour : 2 mai


Hello les amis, as salamu aleykum rahmatullah wa barakatuh...


D'abord, merci infiniment pour tous les retours que j'ai reçus dans la première partie des "questions que j'ai posées après ma reconversion à l'Islam".


gif


Je pensais honnêtement que ce post passerait grandement inaperçu. J'avais l'impression d'être en train de vous répéter des choses que vous saviez déjà sans grande valeur ajoutée.


Louange à Allah d'avoir fait en sorte que j'aie l'idée de cet article et de m'avoir donné les mots pour vous toucher.





J'aurais aimé vous faire plein plein de petits articles sur le sujet mais je n'ai pas une très bonne mémoire... j'ai malheureusement oublié la majorité des questions que j'ai posées après ma reconversion.


Cependant, bonne nouvelle, j'ai pu en râcler trois autres dans mes souvenirs... en espérant que ceci vous plaira, je vous souhaite une bonne lecture !



1. Alors, d'accord... c'est bien beau l'histoire d'Adam et Eve hein. L'homme se réveille un jour et trouve sa femme à ses côtés... ils vivent ensemble, pêchent, se repentent puis Allah les fait descendre sur terre pour y vivre et y avoir leur descendance. Mais en parlant d'enfants, s'ils n'ont eu que Caïn et Abel, abeg comment ça s'est passé ensuite pour la multiplication ? Non parce que ça devient des maths compliquées là !



gif

Alors, il est important de préciser que la réponse que j'ai reçue et que je m'en vais vous donner, ne vient d'aucun verset du Coran et d'aucun hadith. Elle nous vient des histoires qui ont été transmises de générations en générations par les Israélites.


Selon un premier hadith, le prophète sws aurait demandé à ce que ces histoires soient prises en compte et contées aux musulmans. Selon un autre, il aurait plutôt dit de prendre ces histoires avec des pincettes, avec neutralité parce qu'elles pouvaient être fausses ou vraies.


Anyway selon les narrations donc de ces israélites, Eve a accouché 20 fois (ouais, la mère) et à chaque fois, c'était des jumeaux de sexes opposés : un garçon et une fille. La règle de "multiplication" étant que, un garçon ne pouvait pas épouser sa jumelle.


Le gban gban entre Caïn et Abel aurait même commencé ou empiré parce qu'Abel voulait épouser la jumelle de Caïn ; et ce dernier voulait garder sa sœur d'une même portée pour lui-même, puisqu'elle était extrêmement belle.


Et voilà que tout ça, en plus du fait qu'Allah acceptait les offrandes d'Abel et pas celles de Caïn... a causé leur fameuse bagarre et engendré le premier meurtre de l'humanité.



2. Okay bon... ça va. L'histoire semble folle mais tout à fait plausible ! Revenons-en à moi... je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas mettre fin à mes jours si je n'ai pas demandé à naître hein. On ne peut pas me mettre sur terre sans mon consentement et me forcer à remplir un contrat spirituel que je n'ai pas signé !



gif

Si vous en avez déjà eu marre de dunya au point d'en avoir des pensées suicidaires (qu'Allah nous en garde), vous vous êtes sûrement posé cette question : pourquoi je ne peux pas mettre fin à cette expérience terrestre alors que je n'ai jamais demandé à la vivre...



Eh bien j'ai une bonne nouvelle pour vous : si, vous avez conclu ce contrat avec Allah.


Cette fois, la source est coranique ! Authentique ! Indiscutable !


Allah dit dans le Coran qu'un jour, il a tiré des reins / du dos d'Adam TOUTE sa descendance (oui, vous aussi) et a pris de nous l'engagement de n'adorer que Lui une fois sur terre.


Suratul Aaraf (07), verset 172 : Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins d’Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes: «Ne suis-Je pas votre Seigneur?» Ils répondirent: «Mais si, nous en témoignons…» – afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection: «Vraiment, nous n’y avons pas fait attention».


Il est aussi dit dans la suratul Ahzab au verset 72 :


Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes la responsabilité (de porter les charges de faire le bien et d'éviter le mal). Ils ont refusé de la porter et en ont eu peur, alors que l'homme s'en est chargé; car il est très injuste (envers lui-même) et très ignorant.


Donc oui... on t'a demandé... et ta grosse tête a dit " ouii je peux le faire ! c'est quand même moi ! ".


Et c'est parce qu'on a pris cet engagement, je pense, qu'Allah répète tant de fois qu'Il n'aime pas ceux qui ne tiennent pas leurs promesses ou qui reviennent sur leurs serments.


Au début, je pensais que c'était seulement ceux qui récitaient la chahada puis se détournaient de l'Islam ou ceux qui ne respectaient pas leurs paroles envers les Hommes... mais le premier et le plus important des pactes que nous ayons conclu est avec Lui, ce jour-là. Alors faisons attention à ne pas le rompre. Allah n'aime pas les injustes et les infidèles.



3. D'accord... mais dans ce cas, moi en tant que musulmane, pourquoi j'ai besoin de faire tout ce que m'impose la religion si je connais déjà les réponses aux questions de Mounkir et Nakir vont me poser dans ma tombe ? J'ai déjà mon pétrole quoi !




Alors pour ceux qui ne le savent pas, quelques temps après qu'on vous ait enterré, deux anges viendront à vous et vous poseront trois questions :


- Qui est ton Dieu ?

- Quelle est ta religion ?

- Qui est ton prophète ?




Je me disais, en posant la question précédente, que ce serait bien trop facile ! Je savais qu'il y avait un "piège" quelque part sinon quelqu'un, même un non musulman, un hypocrite ou quelqu'un qui n'a jamais fait d'efforts dans sa religion répondrait correctement.


A l'époque, on m'a répondu quelque chose que j'ai entendu encore il y a quelques jours en regardant la série Judgment Day de la chaîne YouTube : Qaqeen Institute.


Dans les mots très clairs d'Omar Suleiman : Tu ne pourras répondre que c’est Allah qui est ton Dieu, que si tu l’adorais réellement sur terre. Tu ne pourras dire que l’Islam est ta religion, seulement si tu la pratiquais sur terre. Tu ne pourras dire que Muhammad sws est ton prophète que si tu suivais sa voie ici-bas.


Tu croyais être plus rusé qu'Allah ? Revois encore ta copie...


gif

So ! Voilà voilà... je vais m'arrêter ici.


Demain c'est la fête alors j'espère que vous accepterez cet article de ma part, comme cadeau de l'Eid.




Alors, vous avez appris quelque chose ?


Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me les poser... peut-être que les réponses sont quelque part, tapies dans mon esprit.


On se retrouve bientôt.


La bise, Sassy_Sakina.


PS : N'oubliez pas de commenter et partager à vos proches si vous avez apprécié. Maaanci.

170 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout